Pour la première fois en Afrique, plus particulièrement en Côte d’Ivoire, qu’a eu lieu l’exposition  »3000 ans d’histoire du Temple de Jérusalem ». C’est dans le cadre du Musée des Civilisations d’Abidjan,  qu’a été présentée cette exposition sur 300m2 de surface, pendant 4 semaines. Cette exposition a permis à plus de 200 000 visiteurs adultes et enfants des écoles, de découvrir entre autre, la Menorah grandeur nature, l’arche d’Alliance, le Mizrak, les trompettes en argent, la maquette du II ème Temple, la maquette du Mizbéah. Ils ont pu se plonger dans cet univers merveilleux, comme s’ils y étaient, grâce à plus de 32 toiles relatant les us et les coutumes qui avaient lieu dans le Temple de Jérusalem. Des milliers d’enfants venant des écoles publiques et privées mais également des églises du pays,  accompagnés de leurs professeurs. Ils ont été émerveillés par cette histoire qu’ils ne connaissaient pas, ou bien souvent, occultée ou mal enseignée. C’est sous l’égide de la Première Dame du pays, Madame Simone Ehivet GBAGBO, et du Ministère de la Culture, que cette exposition a été inaugurée officiellement en présence de nombreuses personnalités, ministres, députés ainsi que de Mr Hilik Bar, responsable du Tourisme à la Mairie de Jérusalem. Cette manifestation a été grandement médiatisée, tant dans les radios, journaux, qu’à la  télévision, et a été vraiment considérée comme un évènement dans toute la Côte d’Ivoire à l’occasion du Jubilé de ce pays. Nombreux sont les pays d’Europe et d’Afrique qui sont déjà en liste pour organiser eux aussi cette exposition. Nous voyons vraiment ici les prémices d’une période décrite dans toutes les  prophéties comme le dit Zacharie (ibid., 20 22).

Cette exposition itinérante se produira dans de nombreuses villes d’Europe – Strasbourg, Nice,  Metz, Lyon, Bruxelles, Montpellier et bien d’autres encore.

Vous pourrez également l’organiser, si vous le souhaitez dans votre ville, et ainsi pouvoir faire connaître au public le plus large le fonctionnement, l’importance et la centralité du Temple de Jérusalem.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous :