Rav Haïm Rosenfeld a répondu à l’invitation d’une communauté de Kinshasa (Congo), réunie lors d’un Congrès sur le Temple de Jérusalem, plus précisément sur le thème du rôle des Nations dans le contexte de la Délivrance finale.
C’est devant 15 000 personnes -dont 1000 pasteurs- en traduction simultanée, en différentes langues (patois du pays) et devant des centaines d’enfants habillés en bleu et blanc, dans un stade décoré de drapeaux d’Israël, que le Rav Rosenfeld a parlé durant 3 heures, de l’importance et de la centralité du Temple de Jérusalem, pour le peuple Juif ainsi que pour les Nations.
Cette grande assistance a exprimé le souhait de participer réellement à la construction du 3ème Temple, pour jouer pleinement son rôle de Nation.
Suite à ce voyage, l’Institut du Temple a reçu une délégation de ce pays qui lui a remis une mallette contenant des échantillons de pierres précieuses et de minerais, au profit de l’Institut du Temple comme contribution au travail de reconstitution des habits du Cohen Gadol, et des ustensiles du Temple.
Ces communautés souhaitent participer à l’œuvre entreprise par l’Institut du Temple en réunissant des membres actifs et une dynamique autour de la construction du 3ème Temple, non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde entier.
Remise de la mallette de minéraux
par une délégation du Congo
Remise de la mallette de minéraux par une délégation du Congo